Voici sorti de terre, le bâtiment qui va abriter la ferme municipale de Bertoua 1er construit à Bonis. Un projet mis en place pour garantir les recettes propres, et qui va contribuer à l’amélioration de celles-ci.
Il est situé juste au fond du site qui va abriter le futur marché de Bonis. Le marché du poulet étant essentiellement fluctuant, il pourra stabiliser la disponibilité de la viande de volaille ainsi que les prix bon marché qui vont y être pratiqués. Bien plus, c’est une opportunité pour la municipalité dirigée de main de maître par Me Bembell D’Ipack Olivier Cromwell d’apporter une réponse significative aux besoins en œufs frais de qualité dans la ville et les environs. Un projet sagement pensé qui répond aux orientations du développement local. A noter que le site est équipé d’un forage pour des besoins en eau.
Après la livraison du chantier, et les procédures de mise en valeur de l’infrastructure qui vont intervenir dans les brefs délais, les premiers sujets ( poussins) sont activement attendus pour passer de la parole à l’acte.
Bon à savoir, le projet avait déjà obtenu l’aval du conseil municipal avant son exécution physique.
Et que le poulet soit et ponde !