Dans le cadre de l’élargissement de l’assiette fiscale de la Mairie de Bertoua 1er, il est prévu la création d’un marché des vivres frais à Bonis. Un marché qui sera exécuté cette année.

Pour ce faire, l’entreprise qui a gagné le marché est déjà entrain de se mobiliser sur le terrain. Notamment avec l’ouverture de la route longue d’environ 600 mètres, d’une largeur de 8 mètres.

Cette infrastructure marchande va permettre de créer un pôle économique à Bonis, tout autant qu’elle va permettre de désengorger le marché moderne de Nkolbikon inondé des vivres frais, incommode à l’esprit de cet marché. Les travaux de terrassement de la voie principale qui ont démarré cette mi journée étaient suivis par le maître d’ouvrage Me Bembell D’Ipack Olivier Cromwell, qui avait à ses côtés l’équipe du service technique avec à sa tête Gambel Brown Bembel.

Bon à savoir, un site de près de 5h a été gracieusement mis à contribution par les soins de la notabilité coutumière de la localité. Ce qui est un atout indéniable dans le développement du quartier.